Epton-Mock & Andre

Sophie Epton-mock (peintures)

Le travail  de Sophie Epton-Mock est  tout en contraste.

La palette  est réduite .La matière est essentielle et fulgurante.

Les rapports colorés sourds sont en parfaite harmonie.

Les œuvres sont une sorte de jaillissement symphonique.

« Elles explosent en stries d'un noir incandescent qui zèbrent la surface des  grandes toiles ou se disciplinent en compositions plus géométriques inspirées de l'univers des mégalopoles »

Les techniques de superposition, de collage l'emploi de matières minérales ou végétales  confèrent aux toiles leur matérialité.

A la fois diplômée de la Harrow Art School de Londres, de l'école des Beaux Arts de Reims  et des Arts Décoratifs de Strasbourg Sophie Epton-Mock a choisi de vivre en Champagne- Ardennes.

Expositions Londres Pologne Paris Cannes Rome

L'artiste  entre dans les collections privées en France, Grande Bretagne et Etats-Unis.

Née en 1958 en Grande Bretagne  l'artiste est en permanence Galerie du Cardo.

Jacques Victor Andre (sculptures)

Symbole d'éternité, de renaissance, de fertilité de puissance et de fragilité  l'arbre est proche de l'homme.

Il impose un questionnement éternel face  à son étrange et inexplicable enracinement à la terre.

C'est  une partie du travail de Jacques Victor André centré sur l'arbre que la galerie a choisi de montrer.

Les bronzes aux contrastes lisses ou polis, aux réseaux végétatifs stylisés et que l'artiste isole sont un trait d'union entre la terre et l'espace.

Un dialogue s'installe entre le végétal et le minéral. Ce dialogue appelle son prolongement dans le toucher, et l'on trouve dans les œuvres de l'artiste  un asile qui suscite et équilibre les émotions.

Pouvoir magique de l'arbre : être capable de vibrer sous le vent, de courber sous la tempête, de résister sans briser et de  percevoir l'énergie qui monte et descend  entre racines et cimes.

 

Que l'artiste  soit issu de la famille des tailleurs de pierre, constructeurs de la chapelle Foujita  permet de mieux comprendre son  gout  pour les  matières brutes.

JV André produit également des œuvres monumentales : réseaux de végétation gelés dans le roc et la terre en plâtre résine et fibres

Des sculptures monumentales ont été installées dans les espaces urbains de différents  sites  depuis de nombreuses années (Moulin de la housse Reims 1998 entre autre)

Présent dans diverses galeries à  Lille, Paris, Suisse, Hollande, Belgique et Allemagne, l'artiste est prolifique.

Né en 1944 Jacques Victor  ANDRE  a enseigné la sculpture à L'ENSAAMA (Olivier de Serres) Paris de 1987 à 2003.



Allain   Andre   Andre   Baillon   Bartholomeo   Basu   Bertheau   Besnard   Bihoreau   Blano   Boille   Bourdin   Claude   Combas   Contreras   Corda   Creen Yves   Croq   Cutolo   Dalat Thierry   De Battista   Delaitre Moe   Deletang   Delhaye   Desmonts   Diboum   Dohr   Epton-mock   Favre   Feffer   Ferrasson   Frairot   Gangloff   Gualtieri   Guelle   Guidolin   Haag   Hadad   Honoré   Iglesias   Jouglet   Lachize   Lawand   Le Berre   Lebonvallet   Loyer   Maison   Margotton   Mhaize   Olukman   Percy   Piette   Ronseaux Lelong   Ruta Jusionyte   Schatz   Seher   Streicher   Thomassin   Valot   Verger   Wiart